lundi 24 juillet 2017

Bordeaux, une destination touristique qui vaut le détour en France

Pour un voyage en solo, en amoureux, en famille ou entre amis, Bordeaux est une destination à ne pas manquer. En effet, cette ville surprenante propose diverses attractions adaptées à tous les goûts et à tous les âges.
Pour commencer l’exploration de cette municipalité, les routardsferont, par exemple, un tour sur la place de la Bourse pour admirer son miroir d’eau. Ce dernier est une pièce d’eau peu profonde de 2 cm qui s’étend sur une superficie de 3 450 m.À titre d’information, il a été réalisé par un fontainier, un architecte et un urbaniste. Le système permet de faire apparaitre, l’un après l’autre, un effet miroir avec de l’eau sur une dalle en granit et un effet brouillard pouvant atteindre jusqu’à 2 m de haut. Toute la journée, il présente un cycle successif d’un quart d’heure d’eau, cinq minutes d’arrêt puis cinq minutes de brouillard. En outre, dans l’eau, les globe-trotters observeront le reflet de la place de la Bourse ainsi que les quais de Bordeaux. Par ailleurs, il est à noter que ce miroir d’eau fonctionne entre 10 h et 22 h.
Visiter des vignobles et des châteaux viticoles
Les vignobles bordelais s’avèrent être les plus connus au monde. De ce fait, lors d’un séjour France, la visite des régions et des châteaux viticoles est incontournable. Les globe-trotters partiront, par exemple, à la découverte du Médoc. Celui-ci est renommépour ses vins rouges. Par ailleurs, les voyageurs y trouveront des Crus artisans, des Crus Bourgeois et des Grands Crus. Mis à part cela, ils auront l’opportunité de faire un tour dans des domaines viticoles pour y déguster du vin. Parmi les châteaux mythiques à ne pas rater, on compte Margaux, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild, Palmer, Pichon-Longueville et Cos d’Etournel. En outre, les touristescontinueront leur exploration à l’Entre-deux-Mers. Celle-ci est une région naturelle bordelaise qui offre un paysage exceptionnel rempli de vignes. Elle produit surtout de vins blancs secs et moelleux. Ces derniers sont faits à partir de cépages Sauvignon blancs, Sémillon et Muscadelle. Par contre, ce terroir produitaussi des vins rouges et rosés qui sont faits par des cépages Merlot. Dans cette région, les routards pourront visiter quelques caves notamment Cadillac, Loupiac, Sainte-Croix-du-Mont et Saint-Foy-Bordeaux.
Faire un tour dans le Musée des beaux-arts de Bordeaux
Pour parfaire le séjour sur le territoire français, le Musée des beaux-arts de Bordeaux est un site qui mérite d’être visité. Celui-ci est une galerie fondée en 1801. Il abrite principalement des peintures du XVe au XXe siècle. Dans son exposition permanente, les touristes trouveront 2 297 oeuvres, notamment des peintures italiennes, européennes, caravagesques, flamandes, hollandaises, françaises, anglaises et allemandes. Parmi les plus connus, on compte l’Olga lissant de Pablo Picasso, les Maisons de Cagnes d’Auguste Renoir, le Miracle de Saint-Just et le Martyre de Saint-Georges de Pierre-Paul Rubens.Mis à part les peintures, les bourlingueurs y apercevront 666 sculptures européennes, 1 564 estampes ainsi que 3 328 dessins. En outre, ils pourront éventuellement découvrir des collections temporaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire