vendredi 5 mai 2017

Côte d'ivoire: l'UNJCI marque la journée mondiale de la liberté de la presse à travers une marche


Le mercredi 3 mai dernier, l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a organisé une marche de commémoration de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Placée sous le thème...
« Des esprits critiques pour des temps critiques : Le rôle des médias dans la promotion de sociétés pacifiques, justes et inclusives » l’édition 2017 a enregistré la présence de nombreuses personnalités. 

Plusieurs personnalités ont participé à cette marche, pour disent-ils soutenir les journalistes dans leur quête de liberté qui est un droit fondamental.
Les participants se sont rassemblés devant la maison de la télévision et ont effectué une marche pacifique pour lancer un message à l’endroit des autorités ivoiriennes afin que les journalistes exercent leur métier dans un climat de paix.
Le ministre de la Communication Bruno Koné a réaffirmé dans un communiqué, la volonté de l'Etat à favoriser un cadre propice au métier de journaliste. 
La Journée mondiale de la liberté de la presse a été instituée en 1993 par les Nations Unies. Elle vise à sensibiliser sur l’importance de la liberté de la presse et rappeler aux gouvernants leur obligation à faire respecter ce principe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire