lundi 20 février 2017

Voyager à travers la danse et la musique latine



Pour les amoureux de la musique et de la danse, qu’attendez-vous pour partir en voyage dans le continent sud-américain ? L’Argentine et Cuba vont vous offrir un séjour agréable et une ambiance chaleureuse.
Le tango, la danse la plus connue du pays
L’Argentine figure parmi les destinations ayant une grande richesse culturelle en Amérique du Sud. Le tango, par exemple, est le style de musique le plus célèbre de ce pays. Il y a été introduit vers les années 1850 et 1900. Ce genre de musique suit un éventail de tempos et un rythme différent. C’est une danse de couple qui consiste à prendre les mains de son partenaire, sentir la cadence et bouger ensemble. Il a connu son âge d’or dans les années 35 et 40 au temps d’Anibal Troilo, Carlos di Sarli, Miguel Caló, Alfredo de Angelis et OsvaldoPugliese. En visitant chaque coin de Buenos Aires, vous aurez l’occasion d’assister au grand festival du tango qui se déroule au mois d’août. Il s’agit d’un événement mondial à ne pas rater lors d’un séjour Argentine. Cette cérémonie se passe dans les grands théâtres et dans les centres d’expositions de la capitale.
La cumbia, la musique mélangée
Vous allez remarquer un style de musique et de danse traditionnelle nommé la cumbia lors de votre séjour en Argentine. Cette dernière a été introduite par un chanteur colombien dans les années 40. Un peu plus tard dans les années 90, la cumbia villera apparait à son tour. En général, ce genre musical se joue avec une flûte, des maracas, une batterie, unebasse, une guitare et beaucoup d’autres encore. Ensemble, ces instruments donnent une percussion d’origines africaines. Pour les pratiquants de la danse, les femmes mettent une tenue vestimentaire espagnole avec une jupe longue agrémentée de dentelles et les coiffures à fleurs tandis que les hommes se vêtent de chemise, de pantalon, d’un foulard autour du cou et d’un chapeau. Ne ratez pas une occasion d’observer la cumbia lors de la fête nationale argentine.
Découvrez la fameuse salsa à Cuba
Afin de poursuivre votre découverte des danses et musiques latines, rendez-vous au pays des crocodiles qui n’est autre que Cuba. La salsa est un genre de musique originaire de cette nation. Elle se joue avec une batterie, une basse, une guitare, une trompette et bien d’autres encore. Ce genre de musique utilise un rythme unique connu sous le nom de « clave ». Celui-ci est composé d’une mesure forte de trois notes et d’une mesure faible de deux notes. C’est pourquoi la salsa est classée comme « musique à tempo vif ». Pendant votre séjour Cuba, vers mi-juillet, vous pouvez assister au grand carnaval de La Havane pendant lequel on danse la salsa. Une occasion pour vous de l’apprendre et de l’appliquer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire