mercredi 5 octobre 2016

La 2nde édition du Forum sur l’Habitat et l’Investissement Immobilier africain à Montréal



Proposé pour la première fois en octobre 2015 au Salon Expo Habitation de Montréal, les initiateurs du Forum de l’Habitat et de l’Investissement Immobilier Africain en Amérique du nord (FHIIAAN) ne s’imaginaient sans doute pas le succès qui les attendaient et surtout les attentes suscitées.


Durant quatre jours, professionnels institutionnels et privés, investisseurs, mais aussi anonymes désireux de « se doter d’un terrain ou d’une maison au pays » ont afflué au Stade olympique de Montréal pour discuter, échanger, s’informer, découvrir tout ce qui leur était présenté au cours de ce premier Forum sur l’Habitat et l’Investissement Immobilier Africain.

Aussi pour répondre aux attentes des uns et des autres, c’est-à-dire des acteurs immobiliers et financiers d’une part, et d’autre part des investisseurs institutionnels ou privés, le groupe Finance Immo Afrique Inc  propose une seconde édition du FHIIAAN. Elle aura lieu du 20 au 22 octobre 2016 à Montréal, à l’hôtel Universel sis au 5000, rue Sherbrooke-Est
Contrairement à l’édition précédente où les activités avaient lieu à différents endroits, les promoteurs ont décidé de concentrer toutes les activités sur un site unique : « Beaucoup  de gens se sont plaints l’année dernière qu’ils n’ont pas pu assister aux conférences par exemple, parce qu’ils assistaient ès des présentations d’exposants sur un autre site et cela a causé quelques frustrations » dit Alain Nyeck de Finance Immo Afrique. « Et c’est pourquoi cette année nous avons décidé de tout concentrer dans le même espace. ».
Ateliers, Conférences. B2B pendant 3 jours avec en clôture … une soirée de Gala : La Nuit de la Promotion Immobilière en Afrique.
Plus de 20 exposants professionnels (institutions financières, promoteurs immobiliers, urbanistes, architectes, experts, etc...) venus de la Côte-d'Ivoire, du Sénégal, du Cameroun... du Canada.
Comme l’année dernière, le FHIIAAN ne se résumera pas à présenter des entreprises-exposantes. Le public pourra assister à des conférences sur l'immobilier, l'architecture, l’investissement, le financement, etc...). Une occasion pour les visiteurs de planifier leurs projets de construction ou d'achats en rencontrant plus de 20 exposants confirmés issus du Cameroun, de la Côte-d'Ivoire et du Sénégal. Les gouvernements camerounais, sénégalais et ivoirien seront représentés, des promoteurs immobiliers, des institutions, des constructeurs d’habitations; des organismes de financement…
La grande nouveauté cette année est la soirée de Gala baptisée « La Nuit de la Promotion Immobilière en Afrique »de Gala qui clôturera le FHIIAAN. En effet, cette soirée de prestige réclamée l’année dernière, sera aussi l’occasion à quelques promoteurs de présenter de nouveau leurs projets.
Face à un marché africain de l'immobilier et de l'habitat en pleine expansion, le FHIIAAN-2016 est le lieu par excellence et l’occasion idoine d'une part pour de nombreux acteurs canadiens de ce secteur qui vont rencontrer des interlocuteurs du Cameroun, de la Côte-d'ivoire et du Sénégal; et d'autre part les ressortissants de ces trois pays, désireux depuis toujours d'acquérir logements ou terrains en Afrique.
Ref. www.actucameroun /Agence Cyrcom Media

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire