mardi 18 octobre 2016

Acheter un appartement neuf dans un bâtiment basse consommation



Réduction des factures énergétiques et des charges fiscales… Et si acheter un appartement neuf dans un BBC représentait un investissement de choix ?

Acheter un appartement neuf en BCC

Les logements BCC ont la cote. Une occasion à ne pas manquer pour qui souhaite acheter un appartement neuf. Mais à quels critères le bien doit-il répondre pour se conformer à cette appellation ?
-       Haute performance énergétique
-       Optimisation de l’isolation
-       Etanchéité à l’air
-       Ventilation qui assure la qualité de l’air
-       Exposition au soleil qui assure un apport en lumière naturelle
-       Utilisation d’énergies renouvelables

Le label BCC, mis en place en 2007, peut être délivré par un des organismes certificateurs, en accord avec le respect de la norme référencée par l’association Effinergie®. La consommation d’énergie est alors maintenue sous 50 kWh par m2 et par an, soit 5 fois moins que la consommation moyenne en France.
Bien sûr, acheter un appartement neuf en BCC, c’est l’assurance de diminuer significativement sa consommations d’énergie et ses charges, un argument aujourd’hui prépondérant dans la recherche d’un logement.

Pourquoi acheter un appartement neuf en BCC ?

Les bâtiments en basse consommation représentent des avantages financiers à l’achat. Ainsi, il est plus facile de constituer un dossier d’obtention d’un prêt de collectivité territoriale ou un prêt Action Logement pour acheter un appartement neuf situé en BCC. Ils permettent de bénéficier de dispositifs de défiscalisation, comme la loi Pinel qui offre une réduction d’impôt de 12% du prix de revient sur 6 ans. A cela s’ajoute la récupération de la TVA immobilière et l’octroi de conditions plus avantageuses dans le cas d’un Prêt à Taux Zéro.
Les BCC garantissent aussi une plus-value immobilière supérieure aux logements non BCC. Ils se louent et se revendent plus rapidement car l’engouement pour ce type de bien est réel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire