jeudi 26 mai 2016

Cérémonie officielle de lancement du 1er Forum international du logement social en juin prochain à Abidjan



Dans le but de favoriser le développement de l’habitat et du logement en Côte d’Ivoire, et sous l’égide du ministère du Logement et de l’habitat, la Chambre de nationale des promoteurs immobiliers et constructeurs agrées de Côte d’Ivoire (CNP-CI) en collaboration avec A+MEDIAS, organise le premier Forum international du logement social, économique et de standing (FILOSES), avec pour sponsor officiel Universelle industries (UI). La Tusinie sera l’invitée d’honneur des assises qui se tiendront du 28 au 30 juin 2016 à Abidjan. 
Le lancement officiel a eu ce mercredi 25 mai 2016 à Abidjan, en présence d’Albert Kpangni Moro, directeur de cabinet, représentant le ministre de tutelle Gnamien Konan, de Touré Mamadou Conseiller du président de la République, chargé de la jeunesse et des sports ainsi que de nombreux hommes d’affaires.

M. Kpangni a relevé que le problème du déficit en logements se pose avec acuité en Côte d’Ivoire avec un besoin de 500 mille logements à combler en 2016 pour satisfaire les aspirations des populations. Aussi, a-t-il assuré aux organisateurs du Forum que soutien de l’Etat ivoirien est un acquis.
Pour Siriki Sangaré, président de la CNP-CI, par ailleurs président du comité d’organisation de la future rencontre, ‘’ce forum est le triomphe d’une corporation, d’un corps de métier’’. Ce Forum, à l’en croire, va insuffler une nouvelle dynamique au secteur en proie à de nombreuses difficultés notamment le manque de financements.
Amos Behonao, Commissaire général du Forum a indiqué, pour sa part, que cette rencontre va contribuer à booster l’un des projets majeurs du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, en occurrence l’accès aux logements pour tous les Ivoiriens.
Le FILOSES est un rendez-vous qui va réunir différents métiers du bâtiment et se présente comme une plateforme internationale de rencontres et d’échanges entre les opérateurs ivoiriens et leurs partenaires internationaux. Il sera meublé de débats, de conférences, de rencontres B to B et d’un diner gala.

D.T./
abidjan.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire