mercredi 12 août 2015

Une tour construite rien que pour tester des ascenseurs !



La firme allemande ThyssenKrupp s'est lancée dans la construction d'un véritable gratte-ciel dans les environs de Stuttgart. Une structure qui doit permettre de tester une nouvelle génération d’ascenseurs sans câble.
Pour faire monter et descendre des ascenseurs ultra-rapides dépourvus de câbles, quoi de mieux qu'une grande structure exclusivement réservée à cet effet ? C'est ce que s'est dit la société allemande ThyssenKrupp, qui comme le relate Le Figaro, « construit depuis dix mois » une tour destinée à l'expérimentation de ces appareils. Les habitants de la ville de Rottweil, près de Stuttgart, peuvent donc apercevoir ce curieux building qui n'abrite aucun logement. Résultat d'un chantier éclair, il mesure 232 mètres et accueillera un dernier étage panoramique vitré pour culminer à 246 mètres au-dessus de la ville.
Les nouveaux modèles de l'ascensoriste, baptisés « Multi », devraient aussi intéresser les médias lorsqu'ils seront mis en service. Des modèles prometteurs, sur le papier du moins, qui pourront « comporter un grand nombre de cabines et même permettre des déplacements aussi bien horizontaux que verticaux », précise le quotidien.
Quel devenir pour la tour ? Loin de passer aux oubliettes, celle-ci devrait encore servir un peu : le bâtiment fera en effet office de centre de recherche et développement pour ThyssenKrupp.
Source: LaVieImmo.com - ©2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire