mercredi 1 avril 2015

Les raisons pour assurer son habitat


Dans la vie de tous les jours, on ne sait jamais à quel moment un sinistre peut survenir. Que ce soit une catastrophe naturelle, un cambriolage, un acte de vandalisme ou de terrorisme ou encore une catastrophe technologique. Afin de se prémunir contre ses différents aléas du quotidien, il est préférable de souscrire à une assurance habitation permettant de se protéger financièrement contre les dégâts, dommages et préjudices pouvant survenir après un accident.

La protection immobilière
Une des principales raisons de souscrire à une assurance habitation est par souci de son bien immobilier. En effet, l’investissement massif et les sacrifices énormes fournis pour l’obtention d’une maison, d’un appartement ou d’un immeuble peuvent à tout moment être gâchés par une catastrophe ou un sinistre. Sans crier gare, un dégât des eaux peut entraîner l’écroulement de la maison en s’attaquant directement aux fondations de celle-ci. Grâce à la souscription à une assurance, il est possible de se faire rembourser pour les dommages subis. Cela permet d’alléger les frais et les dépenses liés à la reconstruction. Il est important de savoir que certaines compagnies d’assurance proposent le remplacement total du bien détruit tandis que d’autres effectuent un remboursement intégral ou partiel selon le degré des dommages.

Une garantie « Responsabilité civile »
Ce qu’il faut savoir à propos des sinistres et des autres catastrophes en tout genre, c’est qu’ils se produisent au moment où l’on s’y attend le moins. Dans le cas où un incendie se déclare dans la maison et que celui-ci touche le logement des voisins ou blesse un passant, le propriétaire de l’habitation où le sinistre a eu lieu est légalement responsable vis-à-vis des dommages et préjudices physiques causés à autrui. Il sera alors obligé de dédommager les personnes tierces ayant subi des dégâts corporels ou matériels. En souscrivant à une assurance habitation, le propriétaire pourra compter sur sa compagnie d’assurance pour le remboursement des dommages occasionnés aux tiers.

La garantie des biens mobiliers

L’ameublement, les équipements électroménagers, la tapisserie et autres objet de la maison font partie des choses les plus fragiles dans une maison. En cas de sinistres ou catastrophes, ceux-ci sont les premiers à s’effriter et à subir des dégâts. Ainsi, pour éviter de payer de sa poche en cas : d’un incendie ; d’un dégât des eaux ou d’une catastrophe naturelle, il vaut mieux les mettre à l’abri en souscrivant à une assurance habitation. Avec une MRH, qui est la garantie multirisque habitation, tout ce qui se trouve dans la maison comme les mobiliers, les appareils en tout genre ainsi que les animaux domestiques sont couverts contre les différents sinistres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire