vendredi 27 février 2015

Une chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés portée sur les fonts baptismaux

Professionnalisation du secteur de l’immobilier en Côte d’Ivoire: Une chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés portée sur les fonts baptismaux

La
© Abidjan.net par Atapointe
La chambre nationale des promoteurs et constructeurs agrées portée sur les fonts baptismaux
La chambre nationale des promoteurs et constructeurs agrées de Côte d`Ivoire a procédé le samedi 20 février 2015 à l`Hotel Pullman au Plateau au lancement de ses activités.



Une Association de professionnels de l’immobilier constituée de promoteurs et de constructeurs immobiliers avec pour objectif majeur de promouvoir le secteur d l’immobilier et du bâtiment a vu le jour au début du mois de février 2015. La chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés, c’est d’elle qu’il s’agit, a officiellement lancé son programme d’activités le samedi 21 Février à Abidjan.
Selon son président, Siriki Sangaré, en plus de rendre accessible le secteur d l’immobilier à tout citoyen, il s’agit pour la Chambre dont il a en charge la Direction, de susciter l’engouement de la jeunesse pour le travail du bâtiment dans toute sa composante. Déterminée à faire de la formation des jeunes au métier du bâtiment bien plus qu’un simple vœu, la Chambre a sollicité et obtenu un partenariat avec la Fédération BTP de la Loire en France, avec laquelle le président Sangaré et son équipe détiennent un « projet novateur » pour les métiers du bâtiment.

Les jeunes seront ainsi formés dans le domaine du carrelage et revêtement, de l’électricité, l’étanchéité, la maçonnerie, aux métiers du bois, la métallerie, la plâtrerie, la peinture, la plomberie etc…
Afin de donner la possibilité à tous les travailleurs du bâtiment de renforcer leur capacité et acquérir de nouvelles méthodes de travail, la Chambre nationale des promoteurs et Constructeurs agréés de Côte d’Ivoire annonce l’ouverture très prochaine d’un centre dédié en la matière à travers le CFA. Le partenaire Français de la Chambre a, par l’entreprise de son chef de délégation, réaffirmé sa ferme volonté d’accompagner les Promoteurs et constructeurs Ivoiriens agréés dans leur ambition de formation, d’encadrement et de perfectionnement aux métiers du Bâtiment.
Siriki Sangaré, PDG d’OPES Holding, société de construction et de promotion immobilière a été élu début février, président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire pour un mandat de deux (2) ans, au cours d’une Assemblée générale élective.


Source:abidjan.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire