jeudi 6 mars 2014

Inauguration de la nouvelle gare routiere de grand-bassam


Décrié de part et d’autre par les populations et les professionnelles du transport, le problème de gares routières à Grand Bassam connaitra une fin, et c’est pour bientôt, une question de jours.
Effectivement, la mairie de Grand Bassam va mettre en service les deux espaces de gares rénovée depuis 2009 grâce à un fond du système des Nations Unies octroyé à la mairie de Grand Bassam.
Le premier espace dénommé bloc 1 situé en face du marché central, servait à l’époque de gares et de parking aux gros camions. Le second espace situé en face du rond point dénommé bloc 2 était la gare des 504. C’est des espaces qui servait déjà ç l’activité automobile et du transport.
La rénovation de ces gares à couté selon le directeur technique de la mairie, la somme de 120 millions de francs CFA. C’est avec beaucoup de fierté qu’il a annoncé la mise en service de ces nouvelles gares à la date du 27 Février 2014.
Cette nouvelle ne fait que ravir plus d’un car l’ouverture aux transports de ces deux gares était très attendue.
L’ouverture et la mise en service de ces gares participeront à l’organisation et à la professionnalisation du transport dans la commune.
Nous espérons que le maire Georges Philippe Ezaley en développeur avisé insistera si ce n est déjà fait. 
Les services techniques , pour la mise en place d’un système d exploitation et de gestion qui tienne compte de l’entretien de ces nouveaux sites .Tous le problème , en Afrique , se situe  au niveau de l’entretien de ce qui a coûté des centaines de millions de nos francs ,la mairie devra être très ferme sur les questions de sécurité notamment mais veiller a ce que l’endroit soit  bien entretenu et cela de façon régulier. Dans le milieu du transport il ya suffisamment d’argent pour participer a l’entretien de son espace de travail .C’est donc avec les syndicats et les professionnels du transport que la mairie devra composer pour permettre aux bassamois de disposer de gares routières digne du nom.
C’est certainement avec beaucoup de bonheur que le maire GEORGES PHILIPPE EZALEY procédera a l’inauguration officielle de ces deux gares routières. 
Des infrastructures qui participent assurément au développement et au devoir de la naissance de la ville de Grand Bassam. 
C’est donc, ce jeudi 27 février que c'est déroulé la cérémonie d'inauguration en présence de personnalités, et de la population bassamoises. Longue vie aux nouvelles gares !
Source: grand-bassam.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire