lundi 9 décembre 2013

Abidjan: Arnaque dans l'immobilier

Quarante deux (42) personnes en quête d'un logement se sont faits gruger par un individu dénommé Kouassi Diaud Stéphane. Ce dernier se faisait passer pour le propriétaire d'un immeuble sis a Cocody qui, en réalité, ne comportait que 12 appartements. 
Interpellé mercredi dernier par les policiers du 12ème arrondissement de Cocody, ils s’apercevront que l'individu qui s' est mis désormais à dos les 42 familles était un vigile et ne travaillait pas seul. 
Selon d'autres informations en notre possession, l’arnaqueur grugeait ses victimes avec la complicité d'une agence immobilière dénommée MIKOLE Construction. 
Ce sont des importantes sommes d'argent que le vigile qui se faisait passer pour le propriétaire de l'immeuble aurait soutiré à ses clients. 
"Il mettait en location les six appartements qui font face à la route à 150 000 Fcfa chacun et les six autres à180 000 FCFA. Quarante deux personnes ont payé six mois de loyer. Une partie des six mois de loyer a été payée dans une entreprise MIKOLE Construction située au Vallon,"explique l'une des victimes du vigile. 
"C'est le mercredi dernier que nous avons constaté que l'immeuble dont nous serions les futures locataires, n’était pas en réalité à louer selon les explications du vrai propriétaire, Cissé Aîssatou,"ajoute la même victime dont nous tairons le nom. 
L’arnaqueur avait tellement peaufiner son plan à tel point que ses victimes ne pouvaient pas s' imaginer qu'il les amenait droit dans le mur. 
"Kouassi Diaud Stephane se déplaçait dans un véhicule de marque 407 et réside dans la commune de Cocody où il vit dans un duplex de luxe au valon derrière PAKO villa 32," précise une autre victime.
On apprend pour finir que lors de son interrogatoire, le vigile aurait reconnu avoir agit seul et se proposerait même de rembourser ses quarante deux victimes. 
C'est pourquoi Kpakpatto Immobilier recommande beaucoup de prudence à tous ses lecteurs et de toujours s'adresser à une agence immobilière agréée pour plus de sécurité.
Source: koaci.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire