mardi 9 juillet 2013

Appartement insolite: Un meuble geant habitable

Il ne s’agit pas d’une farce, aujourd’hui  vous pouvez bel et bien habiter dans un meuble ! Un appartement insolite créé par l’agence h2o qui a gagné le pari de faire d’un appartement défraîchi, un meuble géant habitable. Focus sur un habitat d’avenir.


Il était une fois, un appartement vétuste qui avait besoin d’un bon coup de peinture. Propriété de quatre frères fort occupés, le bien a été oublié et laissé de côté.
Mais un jour, le logement s’est rappelé au bon souvenir de cette famille qui a voulu en faire un « appartement insolite du futur ». L’agence h2o a donc été mandatée pour faire de ce 55m² un habitat hors-du-commun.
Et comme pour parfaire le projet, il fait écho au plan communal de rénovation décidé par la commune des Menuires ainsi que la Compagnie des Alpes. La volonté étant de moderniser les accueils touristiques dans toute la station.Le deal était simple, si les 4 frères et l’agence h2o respectait le cahier des charges établi, ils pourraient bénéficier de subventions de la commune. Et c’est ce qui s’est passé !
55m², 8 couchages, le tout sous forme d’un meuble en bois, le pari est réussi !
Pour réussir leur entreprise, l’agence a du passer par de nombreux casse-tête et notamment par la question du gain d’espace. Comment l’optimiser et multiplier la surface habitable sans casser murs et cloisons. Après étude approfondie, nos spécialistes ont trouvé L’idée : celle d’un meuble géant habitable. Tout cet appartement insolite serait donc à l’intérieur de ce géant de bois de 55m². Une belle taille de meuble !
A l’occasion, si vous passez par la station des Menuires, venez vous relaxer dans le coin lecture de cet appartement insolite devenu accueil touristique, profitez de confortables couchages superposés ou découvrez encore les deux salle de bains… Le tout dans 55m² seulement !
Source: www.infoimmo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire