vendredi 7 juin 2013

Quelques astuces pour décorer votre salon

Le salon est par excellence la pièce de détente chez soi, où l’on aime recevoir des proches ou des amis, discuter en famille… mais quand celle-ci revêt un coté original ou est aménagée à vos goûts, il y a de quoi se sentir bien ! 
Voici quelques idées de décorations de votre salon.


Jongler avec les meubles de votre salon
Dans votre salon, votre mobilier est forcément de dimensions et de tailles différentes. Justement jouez là-dessus afin d’obtenir un relief travaillé. Amusez-vous avec les volumes et leur emplacement. Une étagère peut délimiter un coin choisi, ou encore le canapé peut être placé au milieu du salon pour « casser » les habitudes du fait que celui-ci est placé plus souvent contre un mur… Un buffet peut revêtir un recoin bureau par exemple ou encore créer un passage.

Inconditionnel table basse

Impossible de passer à côté d’elle et il est difficile d’imaginer un salon sans ce meuble. En effet, beaucoup d’objets en tout genre se retrouvent sur elle. A vous de dénicher la table basse qui vous ressemble, assortie à votre pièce à vivre ainsi qu’à votre portefeuille.

Les tables de « récup » ou à faire soi-même sont la grande tendance du moment. Effectivement, celles-ci endossent un esprit unique. De plus, les tables basses qui ont un côté industriel séduisent un grand nombre de personnes pour leur esthétique et leur style « usine ».


L'harmonie: Maître-mot du salon
L’ensemble qui compose votre salon doit dégager une réelle harmonie, on doit s’y sentir bien et aimer passer du temps dedans. Afin que cela ressorte, tout se concentre dans le mobilier, les teintes et les finitions. Accordez les matières et travaillez les différentes teintes afin qu’il y ait une réelle harmonisation. Votre salon est un tableau à personnaliser en fonction de vos goûts et de votre personnalité. Les détails font la différence dans la décoration. En effet, des touches de couleurs, des petits objets originaux, des coussins qui sortent de l’ordinaire peuvent faire la différence et apporter une réelle touche déco à votre intérieur.

L'autre pièce phare: Le tapis

De préférence, le tapis est placé sous la table basse du salon vers le canapé. On le choisit plutôt format XXL afin d’agrandir l’espace et surtout customiser la pièce.

Quand celui-ci est coloré, la pièce revêt un côté dynamique. Si vous choisissez des tons neutres, la pièce sera plutôt adoucie. Mais si vos murs sont déjà blancs ainsi que vos meubles, osez la couleur, pour un côté décalé. Vous avez le choix pour votre tapis, il y en a pour tous les styles, tous les goûts et toutes les bourses.

Source: www.infoimmo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire