mercredi 5 juin 2013

Conseils pour Vivre au rez-de-chaussée

Lorsque l’on parle de rez-de-chaussée, on pense immédiatement aux va-et-vient quotidiens, que ce soit côté rue ou côté cour. Que vous soyez acheteur potentiel ou futur locataire, il est conseillé de vous déplacer à différentes heures de la journée et de la soirée pour constater par vous-même le bruit qu’il peut y avoir autour de l’appartement. 



Si gardien il y a, n’hésitez pas à vous présenter à lui pour vous renseigner sur le rythme de vie de l’immeuble et du quartier.
Côté rue, observez si les fenêtres donnent sur une rue passante et bruyante, s’il s’agit d’une grande voie où les voitures passent rapidement, et si la présence de commerces peut générer du bruit le soir (notamment restaurants et bars).
En ce qui concerne la cour cette fois, attention aux mauvaises surprises ! Regardez si l’appartement est situé à proximité du local à poubelle ou d’un garage à vélo. Peut-être le règlement de copropriété comporte-t-il une mention spécifique sur la cour intérieure ?

La sécurité au rez-de-chaussée
C’est la première appréhension qui nous vient à l’esprit lorsque l’on parle de rez-de-chaussée. Mieux vaut ne pas plaisanter avec la sécurité et investit dans une porte multi-serrure avec un judas.
Pour les fenêtres, n’ayez pas peur de faire installer des barreaux et des vitres en PVC double ou triple vitrage, qui protègent autant du bruit que des infractions. Sachez également qu’il existe des modèles équipés d’une serrure, bien pratiques pour assurer votre tranquillité.

Les vis-à-vis au rez-de-chaussée
Lorsque l’on vit en rez-de-chaussée, la vue qu’ont les gens sur notre intimité depuis l’extérieur peut contrarier. Néanmoins, des solutions existent pour inverser ce point négatif, telles que les films opacifiants, à appliquer directement sur les vitres, qui empêchent la vue depuis l’extérieur tout en laissant passer la lumière.
§  Si vous êtes prêts à faire des travaux plus importants, vous pouvez opter pour du verre dépoli. Enfin, films plastiques, jeux de rideaux et plantes vertes peuvent être une alternative simple et économique pour ne plus être en proie aux regards des curieux.
Source: www.infoimmo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire