mercredi 5 juin 2013

Eco-habitat: Un habitat collectif tout en bois en alsace


Ce bâtiment à ossature bois a été construit selon les principes de la parfaite maison écologique, les appartements de cet habitat collectif sont également peu énergivores.
Les concepteurs du projet ont eu l’idée d’alimenter les locaux d’habitation grâce à l’énergie photovoltaïque.



Ainsi, des panneaux solaires ont été installés sur le toit de cette construction peu ordinaire, et sont capables d’alimenter les locataires en énergie. D’autre part, l’habitat collectif est doté d’une chaufferie urbaine au bois.
Dans l’optique de réduire encore plus la demande en énergie du bâtiment, ce dernier est dépourvu d’ascenseur, et ne compte pas de surfaces communes, pour éviter de chauffer des locaux très rarement occupés.
En ce qui concerne l’isolation thermique, le bâtiment possède un système d’isolation hautement performant, constitué de couches de Placo, de lattage, de contre lattage et par endroit d’une membrane pare-vapeur.
Pour les connaisseurs, sachez que l’habitat compte également des panneaux OSB de 12 mm, des panneaux de fibre de bois, ainsi qu’un pare-pluie et un bardage en mélèze.

Pour ce qui est de l’étanchéité à l’air, une série de tests a été réalisée pour s’assurer que d’éventuelles fuites importantes ne viennent pas compromettre les efforts fournis pour le développement de cette prouesse énergétique. A l’issu des 3 tests, il s’avère que le taux de fuite est compris entre 0,4 et 0,6%, contre 1% pour une construction classique.
Source: www.infoimmo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire