mercredi 15 mai 2013

Incroyable! un immeuble de 10 étages construit en 48 h!

Une tour de 10 étages a été édifiée à la vitesse de l’éclair près de Chandigarh, en Inde.  


- de 48 heures. C’est le temps qu’il a fallu pour que pousse la tour de Harpal Singh, patron du groupe Synergy Thrislington, dans la petite bourgade de Mohali, en banlieue de Chandigarh. Une ville pionnière en matière d'architecture, connue pour receler le plus d'immeubles signés Le Corbusier.


Comme le raconte le Financial Express, le chantier de ce building de dix étages a commencé jeudi 29 novembre à 16h37 heure locale, et s’est achevé très exactement deux jours plus tard, dans une scène de liesse.

Les quelque 200 ouvriers et ingénieurs qui s’étaient attelés à cet étrange ouvrage se sont en effet mis à danser, relate le quotidien. L’édifice, fait de 200 tonnes d’acier, est entièrement réalisée en matériaux ultramodernes assemblés en préfabriqué, sans quoi le timing n’aurait pas pu être respecté.

Interrogé sur cette prouesse, Harpal Singh explique simplement à la chaîne indienne NDTV qu’il « voulait montrer que cela était possible ». L’homme d’affaires, qui est notamment propriétaire du JW Marriott de Chandigarh, explique qu’il installera ses bureaux en rez-de-chaussée. « Le reste du building n’est pas encore pourvu d’éléments d’intérieur, ce qui prendra un peu plus de temps »...

source:www.lavieimmo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire